GYMNOVA FÊTE SES 40 ANS !
En 1978, de l'association de deux anciens gymnastes et entraîneurs marseillais, naissait GYMNOVA et commençait l'aventure de « l'entreprise ». Créativité, travail, volonté, enthousiasme débordant ont été les moteurs de la réussite. 40 ans plus tard, rien n’a changé si ce n’est qu’elle est devenue le leader mondial de son secteur.
Spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution du matériel de gymnastique, GYMNOVA a connu un fort développement depuis sa création. Chaque année, des nouveaux venus, souvent du monde de la gymnastique, ont enrichi la société de leurs compétences et de leur engagement. La qualité de ses innovations et de ses savoir-faire lui a donné une réputation internationale et l’a placé au sommet de la hiérarchie mondiale des fabricants.
Tout est parti d’un constat : le manque de matériel adapté à l'initiation et à la pédagogie. Ce constat a conduit deux entraineurs de gymnastique en 1973 à réaliser pour leur club, un ensemble d'éléments éducatifs propres à satisfaire leurs besoins pédagogiques.
Le succès grandissant, ils continuèrent et ont réalisèrent de nombreuses innovations sur d'autres matériels gymniques. Cela les a incités à fonder la société GYMNOVA en 1978 dont les objectifs sont : innover, anticiper et répondre aux besoins des utilisateurs.
La gamme couvre aujourd’hui l'ensemble des matériels de la baby-gym à la compétition en passant par le matériel d’entraînement relatifs aux activités pratiquées sous l'égide de la Fédération Internationale de Gymnastique, à savoir la gymnastique artistique, la gymnastique rythmique, l'aérobic, la gymnastique acrobatique et le trampoline, le tumbling et, plus récemment, le parkour.
La forte notoriété de GYMNOVA lui permet d'équiper les plus grandes compétitions internationales parmi lesquelles les Jeux Olympiques de 2016 pour ne citer que la plus importante.
Du haut de ses 40 ans, la société marseillaise « Made In France » ne cesse de se moderniser et continue d’innover afin de toujours garder le client au centre de ses préoccupations et, ainsi, servir la gymnastique mondiale.