Fosses de réception
Comment bien choisir sa fosse de réception pour salle de gym ?
Les fosses de réception creusées
Nos fosses de réception creusées peuvent être suspendues (Réf. 7093), à cubes (Réf. 7094) ou pleines structurées (Réf. 7098). Elles garantissent un apprentissage en toute sécurité, grâce à leur amorti optimal, à leur confort d’utilisation et à leur visualisation de l’aire de réception. Ce type de fosse est le plus courant et est creusé directement dans le sol de votre salle ou de votre structure.
Les fosses suspendues (Réf. 7093) ont une profondeur minimale d’1,20 m alors que les fosses de réception pleines structurées (Réf. 7098) n’ont besoin que de minimum 0,62 m. Les deux sont dotées d’une toile de recouvrement, de profilés en PVC, de matelas en mousse polyuréthane et d’une interface de protection. Elles diffèrent car la première est munie d’un filet de soutien tandis que la seconde est composée de mousses monoblocs alvéolaires entrecroisées. Ces deux technologies offrent un amortissement progressif aux utilisateurs.
Les fosses de réception à cubes (Réf. 7094) possèdent également un filet de soutien garantissant un amortissement progressif. Des tapis additionnels et des protections périphériques viennent compléter l’installation afin que la sécurité soit toujours présente. Enfin, les cubes de mousse sont de trois tailles différentes afin d’avoir un brassage naturel et d’éviter leur rangement.
Nous proposons également dans notre gamme des fosses de réception « grand tour » (Réf. 7095) qui permettent aux entraîneurs de parer leurs gymnastes tout en étant à la hauteur du sol. La peur du vide peut également être vaincue grâce aux repères visuels proches du sol.
Les fosses de réception surélevées
Les fosses de réception surélevées avec podium intégré (Réf. 7099) sont idéales pour les salles provisoires ou susceptibles d’être démontées. En évitant de creuser dans le sol, elles offrent de nombreuses possibilités de configuration en se positionnant d’un espace à un autre en fonction de vos besoins.
Livrée avec un podium et une coursive, ses mousses monoblocs alvéolaires entrecroisées sont composées de deux matelas, l’un pour absorber l’impact et l’autre pour annuler l’effet de rebond.
Les fosses de réception "nouvelle génération"
Nos fosses « nouvelle génération » sont disponibles en trois modèles : pleine structurée (Réf. 7198), à cubes (Réf. 7194) ou surélevée (Réf. 7097). Elles sont conçues pour assurer une sécurité maximale aux gymnastes. Elles apportent un gain de confort et un amorti optimal grâce à leur design et à leur conception. Elles permettent d’accélérer l’apprentissage durant les entraînements tout en diminuant l’appréhension permettant la réalisation des exercices les plus périlleux à tous les agrès.
Amélioration de la sécurité des gymnastes grâce aux bords de fosse totalement protégés, facilité de mise en place, amélioration de l’hygiène, diminution des risques d’incendie et facilité d’entretien, remplacement facile et intégral de toutes les parties… Nos fosses « nouvelle génération » présentent de nombreux avantages. Elles sont opérationnelles très rapidement : Une à deux journées suffisent pour les mettre en place.
Le matelas supérieur et la mousse croisillonnée en fond de fosse, conçus spécialement pour nos fosses, offrent à la fois souplesse et résistance.
- Fosses de réception
- Fosses de réception