Petite enfance
Importante pour les plus jeunes, la baby-gym s’inscrit dans un processus de développement physique et moteur.
En grimpant, escaladant, se déplaçant, les enfants peuvent acquérir une plus grande compréhension de leur environnement spatial. Ils ont également l’occasion de développer leurs capacités physiques et leurs réflexes psychomoteurs.
La psychomotricité aide aussi les petits à apprendre les gestes de base du quotidien : Attraper, lancer, déplacer des objets, monter et descendre des escaliers. Les séances en groupe permettent d’interagir avec d’autres enfants, une compétence qu’il est également important de développer dès le plus jeune âge.
Dans le cadre d’un club de gymnastique, c’est l’occasion de découvrir et d’apprendre les premières bases de ce sport dès le plus jeune âge. Grâce à l’existence des modules mousse dont les cylindres et les plans inclinés, les roulades peuvent être abordées pour les enfants. De même, GYMNOVA propose des agrès, des tremplins et des trampolines en version « mini » pour acquérir les bons gestes le plus tôt possible.
La gamme bois d’Educ’Gym avec ses échelles, ses socles et ses pièces de liaison permettra de créer des parcours où le développement psychomoteur sera au centre des préoccupations.
Les enfants évolueront en toute sécurité grâce aux tapis pédagogiques et matelas.
C’est donc une activité complète à proposer aux plus petits.
- Disciplines
- Petite enfance
- Page Précédent
- Page 2
- Page 3
- Vous lisez actuellement la page 4
- Page 5
- Page 6
- Page Suivant